Valve, le studio à l’origine de jeux emblématiques comme Half-Life et Dota 2, a récemment officialisé son nouveau projet, Deadlock. Longtemps évoqué sans confirmation officielle, ce jeu multijoueur est finalement sorti de l’ombre après une phase de bêta ouverte où les joueurs pouvaient partager leurs impressions sans restrictions. Deadlock se présente comme un mélange de plusieurs genres populaires, combinant des éléments de MOBA et de Hero Shooter pour offrir une expérience compétitive en équipe.

Deadlock : le nouveau jeu multijoueurs compétitif de Valve.

Un système de jeu en 6v6

Deadlock se joue en 6v6, chaque équipe cherchant à dominer l’autre en utilisant une combinaison de stratégies inspirées des MOBA et des Hero Shooters. Les joueurs choisissent parmi un éventail de héros, chacun ayant des capacités spécifiques qui influencent le déroulement des parties. Les rôles des personnages sont variés, allant du tank capable d’encaisser de lourds dégâts, au support soignant ses coéquipiers, en passant par les DPS (dégâts par seconde) qui se concentrent sur l’élimination rapide des adversaires.

Les cartes du jeu sont conçues pour encourager à la fois les combats rapprochés et les manœuvres tactiques. Les environnements sont dynamiques, avec des zones favorisant l’embuscade ou la défense, ce qui oblige les équipes à s’adapter constamment. Cette variété de situations permet aux joueurs d’exploiter au mieux les compétences de leur héros et de coordonner leurs efforts pour prendre l’avantage.

L’un des aspects marquants de Deadlock est son système de progression en cours de partie, inspiré des MOBA traditionnels. Au fur et à mesure que les joueurs accumulent des points en participant aux combats et en accomplissant des objectifs, ils peuvent améliorer les compétences de leur héros. Cela ajoute une couche de profondeur stratégique, car les équipes doivent non seulement gérer leur positionnement sur la carte, mais aussi optimiser la progression de leurs personnages pour rester compétitives.

Valve officialise enfin Deadlock !

La phase de bêta de Deadlock a débuté discrètement, sans annonce officielle de la part de Valve. Les joueurs invités à participer pouvaient librement partager leurs impressions, ce qui a rapidement suscité un intérêt grandissant autour du jeu. En l’absence d’un véritable NDA, Valve a laissé circuler les retours et les vidéos de gameplay, contribuant à créer une communauté active avant même l’officialisation du projet.

Au fil des semaines, Deadlock a vu sa popularité augmenter, atteignant des pics de plusieurs milliers de joueurs en simultané. Les retours des testeurs étaient généralement positifs, beaucoup saluant la fluidité du gameplay et l’équilibre des héros, malgré quelques bugs et des éléments graphiques encore en développement. Cet engouement a incité Valve à accélérer sa communication, même si l’approche du studio est restée mesurée.

L’officialisation sur Steam a confirmé que Deadlock était encore en phase de développement initiale. La page du jeu sur la plateforme reste minimaliste, indiquant simplement qu’il s’agit d’un projet en cours. Une courte vidéo présente les premières images du jeu, sans dévoiler de gameplay, suggérant que Valve souhaite maintenir un certain niveau de suspense tout en continuant à peaufiner son titre.

Deadlock marque le retour de Valve sur la scène des jeux multijoueurs compétitifs, avec une approche qui combine des éléments de différents genres populaires. Bien que le jeu soit encore en développement, les premières impressions sont prometteuses et l’intérêt suscité pendant la phase de bêta laisse entrevoir un potentiel succès. Reste à voir comment le studio continuera à développer et à affiner cette nouvelle expérience au fil des mois.

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Jiti
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