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Le jeu Hawthorn se démarque par son approche à la fois intime et immersive. Ce jeu de survie et de gestion de village, développé par des anciens de studios prestigieux comme Bethesda et BioWare, promet de plonger les joueurs dans un monde à la croisée de Skyrim et Stardew Valley, le tout dans un cadre bucolique et enchanteur. Faisons un tour d’horizon de ce que ce titre en préparation nous réserve.
Un jeu de survie avec des animaux
Hawthorn propose une expérience de jeu singulière où le joueur incarne un petit animal, tel qu’un rat ou une chouette, évoluant dans un village que vous êtes invité à construire et à gérer. La dimension sociale y tient une place prépondérante, permettant d’interagir avec d’autres joueurs ou des PNJ dans un cadre coopératif. Le jeu met l’accent sur la gestion des ressources, la construction et la survie, avec la possibilité de voler à dos de chouette pour explorer de nouveaux horizons ou même participer à des mini-jeux inspirés du Quidditch.
Ce qui distingue Hawthorn des autres jeux du genre, c’est son mélange de styles. Le titre reprend des éléments familiers des simulations de vie comme Animal Crossing, mais y ajoute une touche plus réaliste et parfois même mélancolique. La progression repose autant sur les relations que vous tissez avec vos voisins que sur votre capacité à gérer votre village au fil des saisons. Les développeurs promettent une expérience riche, où chaque joueur pourra laisser libre cours à son imagination tout en affrontant divers défis.
Le cadre du jeu s’inspire des contes de fées européens de l’époque victorienne, ce qui lui confère une atmosphère magique et légèrement nostalgique. Ce monde peuplé de créatures anthropomorphes est un refuge pour les amateurs de jeux plus calmes, où l’on peut à la fois cultiver, pêcher, et construire, tout en explorant les mystères d’un environnement enchanteur.
NearStudios : des pointures du jeu vidéo
NearStudios, à l’origine de Hawthorn, est un jeune studio composé de vétérans de l’industrie du jeu vidéo. À sa tête, on trouve Heather Cerlan, ancienne de Bethesda et Naughty Dog, qui occupe le poste de PDG et directrice créative. Elle est épaulée par Jason Richardson, cofondateur du studio et directeur du jeu, ancien gameplay designer chez BioWare et Funcom. Leur objectif avec NearStudios est de fusionner des concepts accessibles avec la profondeur d’un RPG sandbox, tout en maintenant une touche visuelle et narrative unique.
Ce qui rend NearStudios particulièrement intéressant, c’est leur approche collaborative avec la communauté. Dès le début du développement de Hawthorn, ils ont cherché à impliquer les joueurs en partageant des mises à jour régulières et en récoltant des retours constructifs. Le studio souhaite créer un lien fort avec sa communauté, en développant un jeu qui reflète à la fois leurs ambitions créatives et les attentes des joueurs.
Malgré son pedigree AAA, NearStudios reste une petite équipe indépendante. Ils ont opté pour une approche plus modeste afin de rester maîtres de leur vision et de leurs choix artistiques. Pour eux, l’avenir du jeu vidéo réside dans des expériences plus intimes, permettant aux joueurs de se reconnecter avec des plaisirs simples et des récits partagés.
Hawthorn est une promesse de jeu atypique, qui mêle les genres pour offrir une expérience à la fois immersive et relaxante. Avec ses mécaniques de gestion de village, ses éléments de survie et son cadre inspiré des contes de fées, il s’adresse à ceux qui recherchent un jeu aussi captivant que réconfortant. NearStudios a su créer une attente palpable autour de ce projet, et il ne fait aucun doute que Hawthorn trouvera son public, qu’il s’agisse de joueurs solitaires ou en quête d’aventures en coopération. Vous pouvez d’ores et déjà ajouter le titre à votre wishlist sur Steam.