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Hell is Us est un jeu d’action-aventure à la 3ᵉ personne, développé par Rogue Factor et édité par Nacon. Il propose aux joueurs d’explorer un monde ravagé par la guerre civile, mêlant exploration, combats et énigmes dans une ambiance où le mystère règne. Le jeu est attendu pour 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
De Deus Ex à Hell is Us
À la tête du projet, on retrouve Jonathan Jacques-Belletête, connu pour son travail sur Deus Ex: Human Revolution et Deus Ex: Mankind Divided. Avec ces jeux, il a marqué l’industrie en créant des univers riches et des atmosphères immersives. Hell is Us semble poursuivre cette tradition, mais avec une approche différente, plus orientée vers l’exploration naturelle.
Jacques-Belletête et son équipe ont opté pour un monde semi-ouvert, où l’accent est mis sur l’interaction avec l’environnement plutôt que sur des quêtes ou des objectifs définis. Cette approche contraste avec les jeux précédents du créateur, où les récits complexes et les multiples choix de dialogue étaient au cœur de l’expérience. Ici, le joueur est laissé libre de se perdre et d’explorer à son rythme.
Le jeu reprend certains aspects des jeux précédents de Jacques-Belletête, comme l’ambiance immersive et un protagoniste plongé dans une crise personnelle. Cependant, il s’éloigne du cadre cyberpunk pour offrir un environnement plus organique, ancré dans la nature et le folklore.
Hell is Us met en avant l’exploration
Dans Hell is Us, le joueur incarne un héros en quête de ses origines dans un pays en guerre civile. Ce territoire isolé du reste du monde cache un secret : l’apparition de créatures surnaturelles, qui semblent liées à d’anciens monuments et stèles du pays. Armé d’armes spécialement forgées, le personnage principal doit apprendre à affronter ces monstres, tout en découvrant les mystères de ces terres étranges.
Le jeu adopte un concept de game design original appelé « player-plattering », qui repose sur l’idée que le joueur ne doit pas être assisté par des cartes détaillées ou des marqueurs de quêtes. Cette philosophie s’oppose au « silver-plattering », où toutes les informations sont fournies sur un plateau d’argent. Dans Hell is Us, l’exploration et la réflexion personnelle sont au cœur du gameplay.
Les combats dans le jeu utilisent un mélange d’armes traditionnelles et de technologie moderne. L’épée du protagoniste, par exemple, émet une lumière blanche puissante lors des attaques, tandis qu’un drone lui permet de se déplacer et de prendre l’avantage sur ses ennemis. Ce mélange d’ancien et de moderne contribue à l’originalité du gameplay, tout en renforçant l’atmosphère surnaturelle du jeu.
Hell is Us s’annonce comme un titre prometteur, combinant l’expérience de son directeur créatif dans la création d’univers immersifs avec un gameplay axé sur l’exploration et la réflexion. Avec une approche minimaliste de l’assistance aux joueurs et un monde mystérieux à découvrir, il a toutes les chances de marquer les esprits lors de sa sortie en 2025.